mardi 13 octobre 2020

Conspirationisme ou coïncidentionisme ?

Le vendredi 20 décembre 1968, deux adolescents, David Faraday, 17 ans, et Betty Lou Jensen, 16 ans, ont été les premières victimes d'un tueur en série connu sous le pseudonyme de Zodiac qui a revendiqué à lui seul une trentaine d'autres crimes et avait menacé de s'en prendre à un bus scolaire dont il aurait tué un à un tous les enfants qui en descendaient. C'était en Californie, à Benicia sur les rives de la baie San Pablo.

Le 6 avril 1990, vers 21h, un ferry restauré à la hâte et non achevé, le Scandinavian Star, prenait la mer au départ d'Oslo en Norvège en direction de Fredrikshavn au Danemark. Un premier feu fut découvert et maîtrisé par des passagers. Une heure plus tard, plus de 4 autres autres incendies se déclarèrent à bord et un chauffeur routier danois fut désigné comme l'unique coupable avant d'être innocenté par une enquête ultérieure car décédé dans le second incendie. 159 personnes perdirent la vie dont 25 enfants. C'était le premier jour des vacances scolaires et beaucoup d'adolescents étaient sur le ferry.

Le 22 juillet 2011, à Oslo et sur Utøya, en Norvège, un attentat à la bombe et un tireur fou identifié comme Anders B. Breivik firent 77 victimes, la plupart étant des adolescents venus pour un camp de vacances. Utøya est une île du Turifjord. 

Où sont les coïncidences ?
Les personnes ciblées étaient en majorité des adolescents ou de jeunes adultes, Entre 16 et 22 ans pour les victimes du Zodiac, Des enfants et des adolescents en vacances scolaires sur le Scandinavian Star et des adolescents entre 12 et 20 ans à Utøya. Une baie, la mer, un fjord et un seul assassin désigné, décrit comme fou. 
Enfin, et ce n'est pas la moindre des coïncidences, il s'est écoulé 7777 jours entre le premier crime du Zodiac et l'incendie criminel du Scandinavian Star et de nouveau 7777 jours entre cet incendie et la tuerie d'Oslo-Utøya. 

Alors, à votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.