samedi 6 août 2011

Question aux membres de l'ONU

Ce qui se passe en Somalie depuis tant d’années amène à se poser des questions sur les motivations de votre assemblée.
Il y a longtemps que les rebelles armés qui confisquent l'aide alimentaire dans ce pays auraient du être arrêtés les pays occidentaux qui maintiennent la situation en Somalie devraient avoir foutu le camp, comme partout en Afrique d'ailleurs. Au lieu de ça, vous avez encouragé le démantèlement de la Yougoslavie et les bombardements sur les civils en Serbie et installé au Kosovo un extrêmiste musulman de l'UCK. Puis, vous vous êtes fait très discrets sur le génocide des Irakiens à coup de bombes à l'uranium appauvri, autant que pour l'Afghanistan. Ensuite, vous avez donné votre feu vert à l'agression armée de la Libye dont aucun ressortissant ne mourait de faim et permis l'armement de rebelles entraînés par Al Qaïda.
Pour quels intérêts travaillez-vous ? Qu'est ce qui vous motive ?

Je pourrais poser la même question aux membres de l'OTAN et à ceux qui se prennent pour les flics du monde et interviennent partout, les USA. Une petite base en Somalie ? non ? Comment ? Aucun intérêt, oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...  Vous y êtes déjà allés et c'est pour ça que c'est le bordel ?

Voilà ! Alors, pour une fois, je reconnais ne pas m'être vraiment informée sur le sujet avant d'écrire cet article, ce qui explique les ratures faites aujourd'hui, 6 jours après. Voir des enfants avec la peau sur les os est une vieille recette pour faire craquer le cœur des mères et pour une fois, j'ai marché, pourquoi ? A cause du Biaffra, de l'Ethiopie, du Darfour, tous ces endroits où les Africains meurent parce que l'homme blanc a pris toute leur richesse. 
Britanniques, Français, Belges, et maintenant Etatsuniens. Tous pourris.

Si vous voulez vraiment savoir, lisez cet article paru sur un site africain et faites circuler l'info. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.